Les ateliers du management
« Apprendre les uns des autres, partager ses expériences, capitaliser sur ses réussites »
Heure et lieu
Me contacter
Me contacter
À propos de l'événement
Les « ATELIERS DU MANAGEMENT » reposent sur la méthodologie du co-développement par laquelle des professionnels de l’entreprise sont en mesure d’apprendre les uns des autres dans le but d’améliorer leur(s) pratique(s).
La réflexion effectuée, individuellement et en groupe, est favorisée par un exercice structuré encadré par un coach facilitateur qui porte sur des problématiques vécues actuellement par les participants.
Outil pratique, basé sur la réalité des participants, le co-développement séduit par sa puissance grâce à l’implication de chacun.
Au-delà des bénéfices individuels, c’est l’intelligence collective qui se met au service de l’organisation.
POUR QUI ?
Managers, futurs managers ou tout public concerné par une problématique.
Cette pratique est déclinable sur d’autres métiers, dans des environnements et un public diversifié : commerciaux, chefs d’agence, diversité.
OBJECTIFS
Les « ATELIERS DU MANAGEMENT» proposent aux participants :
- D’apprendre à être plus efficace dans leur pratique,
- De prendre un temps de réflexion sur leur pratique professionnelle,
- De pouvoir se référer à un groupe d’appartenance professionnelle où règnent confiance et solidarité et de comparer leur pratique professionnelle à celles des autres,
- D’aider et d’être aidé comme « coach» et comme « coaché »,
- De transmettre, d’apprendre avec plaisir.
COMMENT ?
Des groupes de quatre à huit managers ou collaborateurs se rencontrent pour des ateliers de deux ou trois heures, pendant une durée de trois à six mois en fonction des besoins exprimés par le groupe.
Une personne-ressource, neutre par sa position extérieure au groupe, en général le coach facilite les débats.
A tour de rôle, les participants prennent le rôle de « coaché » pour exposer l’aspect de leur pratique qu’ils veulent améliorer ou les questions qu’ils se posent, pendant que les autres agissent comme « coach» pour aider le premier à enrichir sa compréhension (penser et ressentir) et sa capacité d’action (agir).