top of page
Arrière plan ZOOM 1 .png

Le burnout est devenu l’un des fléaux de notre société et il est fort à parier que la situation continuera à s’aggraver au cours des mois à venir.
En tant que professionnels de l’accompagnement et de l’aide à la personne, nous sommes souvent sollicités dans ce cadre, et ce à des stades variables du syndrome de l’épuisement.

Cependant il nous apparaît quelquefois que la prise en charge devrait se faire par un autre professionnel et nous manquons de contacts de référence.

Le point d’entrée est souvent médical, nécessitant parfois une prise en charge psychiatrique et médicamenteuse pour les cas les plus aigus, relayée par un suivi psychologique.

La période de reconstruction peut être effectuée en fonction des besoins exprimés par la personne et selon ses préférences : approches corporelles, cognitives et comportementales, nutrition, soins énergétiques, etc... Il est fréquent aussi qu’une réorientation professionnelle soit nécessaire ou souhaitée.

Par conséquent, il nous a semblé pertinent de constituer un réseau de compétences pluridisciplinaires pour permettre un référencement interne et une prise en charge globale de la personne en fonction de ses besoins.
Cette chaîne serait constituée par des professionnels reconnus dans leurs domaines respectifs qui permettrait d’orienter les patients/clients vers la personne/la thérapie/l’approche qui convient au stade des symptômes ressentis et/ou leurs appétences.

L'équipe

Notre équipe regroupe des compétences pluridisciplinaires pour permettre un référencement interne et une prise en charge globale de la personne en fonction de ses besoins.

GLOBAL NUE.png
bottom of page