Accompagner les managers en sortie de crise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le déconfinement est maintenant en cours depuis quelques semaines dans la plupart des secteurs et l’activité reprend petit à petit.

le retour progressif dans les lieux de travail pose de nouveaux défis et il s’agit de résoudre la délicate équation « prendre soin de la santé des collaborateurs tout en relançant l’activité après plusieurs semaines de paralysie». 

Les managers, très souvent mal préparés à la gestion d'une équipe à distance seront une nouvelle fois mis à l'épreuve pour la gestion du retour au bureau et des "new ways of working".


 

 

Manager à distance, le "New Way of Working" ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le travail à distance restera vraisemblablement une composante du "NEW WAY OF WORKING", impactant les pratiques managériales futures.

Après avoir été "plongés dans le bain" de façon brutale, sans préparation, équipes et managers ont été dans l'obligation de gérer l'urgent.

Au coeur de ce que tous s'accordent à nommer le "New Normal" il s'agira pour les managers de s'approprier les nouvelles façons de mobiliser et engager les équipes à distance.

Comment gérer les défis qui s'amplifient avec la distance : communication, écoute, feed back, conflits, gestion du temps,réunions, etc...

Comment réinventer le management de demain ?

 


 

 

ATELIER PRATIQUE

Réussir ses réunions à distance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mobiliser l'attention des participants des participants n'est pas évident et c'est encore plus vrai en cas de réunion virtuelle.

Cet atelier pratique de 3h nous livre les best practices d'une réunion virtuelle réussie.

 


 

 

ATELIER PRATIQUE

Rester motivé et efficace en télétravail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les avantages du télétravail sont nombreux : moins de temps perdu dans les transports, davantage de flexibilité dans l'organisation de la journée.

Néanmoins, pour en faire une expérience agréable tout en assurer votre équiiibre, il convient d'être attentif aux pièges qu'il peut présenter.

Cet atelier de 3h vous livre les enjeux et best practices en matière de télétravail.

Il peut être complété par un atelier de 3H de gestion du stress dans le contexte particulier de la crise sanitaire.

 


 

 

ATELIER PRATIQUE

Gérer le stress post confinement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le stress est positif, il nous met en situation de faire face aux situations menaçantes ou perçues comme telles, et nous permet de gérer le changement.

Il devient nocif lorsqu'il se produit de façon répétitive et sans phase de récupération.

Nous vivons dans un monde incertain et imprévisible et ce phénomène a encore été accentué par la crise sanitaire.

Cet atelier de 3h permettra à chacun d'apprendre à écouter ses signaux de stress, à écouter ses besoins et mettre en place sa propre trousse de secours pour cohabiter sainement avec le stress.