PERFORMANCE DES EQUIPES

 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…. »

 

 

 

 

 

Pour qui 

Pour les équipes en phase de formation, pour les entreprise en réorganisation structurelle (fusion, acquisition) , lors de la création d’un nouveau produit, service, autour de la réussite d’un projet commun.

Pour les membres d’une équipe qui souhaitent mieux se connaître pour mieux réussir ensemble ou pour les équipes confrontées à des difficultés ou des conflits.

 

Objectifs

-       Bâtir des équipes  performantes,

-       Accompagner la formation d’une équipe,

-       Renforcer la cohésion des équipes,

-       Bâtir des relations interpersonnelles fructueuses,

-       Gérer  la diversité (culturelle, intergénérationnelle),

-       Gérer les situations conflictuelles,

-       Traverser les périodes de changement,

-       Récompenser avec le Team building.

 

Comment ?

Après un premier entretien avec le responsable de département/service et les Ressources Humaines afin de définir la demande (intake), nous prenons contact avec les membres de l’équipe à accompagner (sous forme d’interview ou sous forme de questionnaire validé par les prescripteurs).

Après examen et analyse des résultats de l’enquête préalable, nous définissons ensemble les objectifs à atteindre ainsi que les indicateurs de mesure (« situation avant » vs « situation après » intervention). Sur ces bases, nous construisons l’approche la plus adaptée au contexte que nous validons avec les prescripteurs.

Après l’intervention, les ressentis individuels sont debriefés avec l’équipe, des plans d’actions individuels et collectifs sont définis en fonction des objectifs définis au départ.

L’intervention fait l’objet d’un débriefing avec le (les) prescripteurs.

Les coachs  seront habilités à communiquer sur le process, jamais sur le contenu des échanges  conformément au code de déontologie de l’International Coaching Federation auquel adhèrent nos coachs.

Nous recommandons un suivi par atelier de co-developpement permettant d’accompagner les participants dans la mise en place de leur plan d’action individuel et ou collectif : échanger à propos des succès et des difficultés, lever les obstacles, créer une atmosphère de collaboration et de cohésion au sein de l’équipe.