CONFERENCE INTECH 14/11/2019

 

L'estime de soi est une notion essentielle pour l'équilibre psychologique des individus.

 

Lorsqu’elle est élevée, elle permet d’agir avec justesse et efficacité et de faire face aisément aux difficultés. Les équipes et les organisations fonctionnent alors au mieux de leurs possibilités pour atteindre les plus hauts niveaux de performance. Elle influence les interactions humaines, dirige nos émotions, affecte notre productivité ainsi que notre aptitude à penser de manière créative. Lorsque les individus gagnent de la conscience de soi et de l’estime de soi, ils s’ouvrent à des relations interpersonnelles constructives. Les énergies sont redirigées vers un travail productif.



 

WEBINAIRE ICF Belgium 20/04/2020

 

"Les 4 Ondes du Coaching, de l'Etre à l'Humanité"

 avec

Martine Beaulieu - Québec

Marie Anne Salier - Luxembourg

Martine Volle - France

Nathalie Ducrot - Suisse

 

Plus que jamais, les coachs peuvent soutenir les managers, leurs équipes, les professionnels RH, les organisations pour contribuer à un meilleur futur pour le monde.

Elles/Ils ont un rôle fondamental à jouer dans tous les processus d’accompagnement du changement et de la gestion de crise.

 

1 -  Quel est le véritable pouvoir d’Être du leader transformationnel? 

Martine Beaulieu, MCC du Canada présentera « Le leader transformationnel » : hautement humain. Ce leader engage tout son être afin de se mettre au service d’une cause plus grande que lui. Connecté aux mouvements de son cœur, il tire parti de ses expériences pour se réinventer et découvrir de nouvelles manières de penser, d’être et d’agir. Comment s’y prend-ilpour fortifier son intériorité et renouveler sa vision personnelle ?

 

2-  Comment soutenir le développement des équipes ? 

Marie Anne Salier, PCC du Luxembourg, partagera son expérience du coaching pour accompagner la transformation des équipes.

Sur quelles ressources les équipes vont elles pouvoir s’appuyer pour « garder le cap » ?

 

Comment cette période inédite, déjà qualifiée de « changement de paradigme » va t elle impacter l’avenir du « bien travailler ensemble » et comment le coaching peut il aider ?

 

3 - Pourquoi et comment implémenter une culture coaching en organisation?

Nathalie Ducrot, MCC de Suisse, ajoutera la dimension systémique du coaching en tant que vecteur de transformation culturelle en organisation. 

Quelles expériences permettent à présent de documenter les avantages d’une culture coaching? Quelles étapes en balisent l’implémentation? Comment intégrer l’imprévisible et la complexité dans la conduite du changement? 

 

4 – En quoi la force du coaching peut influencer le futur dl’Humanité? 

Martine Volle, MCC de France, osera une pensée réflexive et prospective sur l’apport du coaching dans des contextes d’inquiétudes grandissantes, pour soi, les équipes, les organisations et l’humanité.

-       Quelles sont les deux plus grandes craintes sous-jacentes derrière nos idéaux d’un monde meilleur ?

-       Quelles sont les deux antidotes susceptibles d’éclairer des décisions inspirantes ?

 

Dans un format interactif en quatre temps animé par des passionnées du coaching, vous êtes invités à découvrir divers courants et approches théoriques et expérientielles du coaching professionnel.

Vous pourrez appliquer ces modèles à votre pratique et approfondir votre exploration dans l’ouvrage collectif récemment publié « L’Art et la Pratique du Coaching Professionnel » - Editions Valeurs d’Avenir dont les quatre coaches animant ce wébinaire sont co-auteures.