Et vous ? qu'avez vous mis sur la liste au Père Noël ?

Nous savons tous que l’existence du grand barbu qui refait chaque année son apparition lorsque le thermomètre frise les zéro degrés, n’est que le pur produit de l’imagination des parents désireux de faire rêver le plus longtemps possible leur progéniture (ou encore d’avoir un moyen de pression temporaire, certes, mais utile, pour les faire adhérer aux règles de la maisonJ).

 

Cependant, nul ne me contredira pour reconnaître à quel point cette période de régression, de retour au calme et aux vraies valeurs est agréable et ressourçant.

En effet, 2015 fut une année éprouvante par les évènements récents et ceux du début d’année qui nous ont durement touchés, parfois jusque dans nos vies personnelles. Nos cultures, notre société ont été atteintes dans leurs valeurs, convictions, leur plaisir de vivre.

Le temps est venu de profiter de ces fêtes de fin d'année pour lâcher prise sur les éléments, et faire confiance à tous ces petits signes qui ne manquent pas de se produire dès lors qu'on ouvre l'oeil sur ce qui fait sens pour nous.



Un lâcher-prise qui s'applique aussi bien dans un contexte personnel que professionnel. Dire stop au contrôle permanent, à la course aux clients, au « toujours plus et mieux »,  et au stress qui en résulte. Ce temps est nécessaire pour prendre du recul et sortir la tête du guidon afin d'affuter sa créativité et retrouver son inspiration.



Les fêtes de fin d'année nous imposent cette pause que certains attendent avec impatience et que d’autres redoutent. Cette période, couramment nommée « trêve des confiseurs » est donc le moment de se recentrer, de faire le bilan de l'année écoulée, de réfléchir à de nouveaux projets, de déconnecter son téléphone et autres tablettes, de se  reconnecter à soi, à ses besoins actuels et futurs et de  vérifier si l’on est toujours aligné avec ses valeurs et sa vision.

Qu’espérez vous au plus profond de vous ? Qu’aimeriez vous trouver au pied de l’arbre de Noël ? De l’amour, de la bienveillance, la paix, les rires et la légèreté ? La magie de Noël nous emportera t elle comme lorsque nous étions enfants ?

Et vous, que mettrez vous dans votre hotte pour vos proches ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0